Les tendances marketing digital pour la fin d'année 2016

Les 5 tendances marketing digital pour la fin d'année 2016
0 Replies

Avec le digital, le marketing se réinvente et s’adapte aux attentes du consommateur en améliorant son expérience client. Voici les 5 tendances du marketing digital à suivre pour la fin d’année 2016 :

  • Le boom des publicités natives
    Les utilisateurs web ne supportent plus les publicités, bannières, pop-up intrusifs et installent la solution Adblock, permettant de bloquer des publicités sur les sites web.
    Ainsi, 41% des internautes entre 16 et 29 ans utilisent Adblock, ce qui pourrait faire perdre plus de 40 milliards de dollars aux sites web en 2018.
    L’éco-système publicitaire doit se remettre en question en créant des contenus exclusifs et originaux, incrustés aux sites web et inscris dans une stratégie éditoriale sans interrompre l’expérience des utilisateurs : les publicités natives.
    D’ici 2020, le marché du native advertising atteindra 13 millards d’euros et représentera la moitié des publicités sur le web.

  • L’automatisation
    Avec le développement du machine learning (intelligence artificielle), les contenus proposés aux utilisateurs vont être de plus en plus automatisés.
    Dernièrement, Facebook a annoncé l’automatisation de sa rubrique “Actualités” grâce à des algorithmes permettant aux internautes de ne plus écrire de description et retrouver plus efficacement les sujets les plus discutés sur le réseau social.

  • Le smartphone premier canal web
    Le smartphone est en passe de devenir le premier canal de navigation web devant l’ordinateur et l’est, déjà, chez les 15-34 ans.
    Les marques vont progressivement faire du site mobile une priorité pour s’adapter aux nouveaux consommateurs et à l’algorithme Google, qui vient d’annoncer, avantager les sites optimisés pour mobile dans son résultat de recherche.

  • Le marketing one-to-one avec l’A/B Testing
    L’internaute ne veut plus recevoir de contenus qui ne répondent pas à ses attentes. Ainsi, les e-mails, les contenus, les invitations, les promotions vont être de plus en plus personnalisés aux consommateurs grâce aux nouveaux outils de marketing digital.
    Nous allons passer du marketing de masse à la personnalisation de masse.

  • Le développement des digital marketing hub
  • Les marques vont recourir de plus en plus aux données par l’intermédiaire de plateformes proposant des contenus qui permettront d’obtenir des informations marketing sur les consommateurs en fonction de leurs réactions et expériences client. Par l’analyse de ces données, les marques pourront construire des stratégies de marketing omni-canal de plus en plus$ précises et optimiser le parcours client entre les différents points de contact.
Quel réseau social pour une entreprise B2B ?1er Colloque International du Trust et de la Fiducie

Share Your Thoughts

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recent posts