Le Growth Hacking, un levier de compétitivité pour les entreprises B2B

Growth Hacking
0 Replies

Faire d’une stratégie globale de Growth Hacking un levier de compétitivité est aujourd’hui, un enjeu business majeur pour les entreprises B2B.
Voici, les étapes et les outils pour booster votre croissance grâce au Growth Hacking :

 

Acquisition du trafic :

Pour faire connaître son entreprise et son expertise, il est nécessaire de développer son trafic, c’est à dire, attirer les internautes sur son site internet.
Cette première étape consiste à developper les multiples canaux web permettant de rediriger l’utilisateur vers le site web. Les réseaux sociaux comme Twitter, Linkedin et Facebook permettent de publier et partager des articles, des images, qui ensuite stimulent vos leads sur votre site internet.
C’est un moyen simple, peu coûteux et efficace pour générer du trafic.

Pour booster le nombre de visites sur votre site web, une bonne stratégie SEO est nécessaire.
Le référencement est primordial car il influence fortement votre présence et votre ordre d’apparence dans Google. Un référencement efficace assurera une bonne position dans les résultats des moteurs de recherche.

 

Activation de l’intérêt :

Après l’acquisition, vient l’activation ! L’internaute doit se transformer en personne engagée.
Pour que son intérêt se manifeste, vous devez développer un contenu éditorial enrichissant et spécifique à votre activité. Le but est de se différencier de ses concurrents en proposant des articles, des infographies et des vidéos attrayantes et ludiques pour l’internaute.

 

Fidélisation :

Pour partager ce contenu, la mise en place d’une newsletter est nécessaire. Elle permettra de faire un rappel hebdomadaire ou mensuel à l’internaute, en l’amenant à revenir sur le site web.
Mais pour relayer vos informations, l’usage des réseaux sociaux est la meilleure solution : vous proposez ainsi, au quotidien, des contenus pour fidéliser l’internaute et le tenir au courant de vos actualités.
Il doit donc être directement invité à s’abonner à votre newsletter et vos pages social media, pour être fidélisé.

 

Recette :

Après avoir été amené à consulter et revenir sur votre site web, le prospect va vous rapporter de l’argent en devenant votre client et potentiellement votre partenaire.

 

Relais :

Dernière étape très importante, le bouche à oreille. Votre client satisfait de votre expertise et des services offerts, va parler de vous à son réseau.
Cela permettra d’augmenter votre portefeuille client.
Pour améliorer le relais des contenus de votre site, la mise en place de boutons de “partage” vers les réseaux sociaux est donc primordial.

 

Comment mener une stratégie de Growth Hacking ?

En générant de nombreux leads sur votre site internet, la mise en place d’une stratégie de Growth Hacking est un levier de croissance important pour votre business.

Expertus Services propose un accompagnement complet pour optimiser votre présence digitale par le biais de stratégies d’e-communication centrées sur le Growth Hacking, par la conception et le lancement de votre site internet, de la gestion social media à la création de contenus web et d’infographies.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter.

 

Pourquoi réaliser une infographie lorsqu’on est une entreprise B2B ?Le SEO, un levier de croissance pour les entreprises B2B

Share Your Thoughts

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recent posts