Définition et importance du CDO dans l’entreprise

Visuel - Blog Post - CDO
0 Replies

Le Chief Data Officer, dont les missions sont en constante évolution, est celui qui recueille, tri et analyse les données internes et externes afin de guider les orientations stratégiques de l’entreprise. Métier nouvellement créé pour répondre aux enjeux du Big Data, le CDO, est devenu en quelques années l’un des éléments clés de la structuration et de la stratégie d’une entreprise. A mi-chemin entre le Business et la Data, le Chief Data Officer croise les champs d’expertise pour faire des données d’une entreprise le socle de sa réussite. Réalisée à partir de données open source, notre infographie « CDO wanted » a largement montré en quoi le poste de Chief Data Officer est aujourd’hui essentiel à la croissance et compétitivité des entreprises du monde entier. Si vous n’en étiez pas –encore – convaincu, voici quelques chiffres qui le prouvent :

  • 92% des CIO estiment que le Chief Data Officer est le mieux placé pour relever le défi du Big Data ;
  • Les entreprises ayant un CDO ont 60% plus de chance de rapidement s’adapter aux évolutions d’un marché que les entreprises n’ayant pas de CDO ;
  • D’ici 2018, 1 500 000 professionnels seront nécessaires dans le monde ;
  • D’ici 2019, 90% des grandes entreprises auront recruté un CDO.

Preuve s’il en est que le métier de Chief Data Officer est plus que jamais d’actualité, notre infographie « CDO wanted » a suscité un grand intérêt de la part de nombreux médias français, tels que CB News, My Digital week ou encore Informatique News.

Content Marketing aux RP: nos infographies dans les médias !L’excellence du savoir-faire de L’Île Maurice

Share Your Thoughts

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recent posts